EVERYBODY NEEDS TO FEEL

FURTIV est un département d’INVENTIVE CITI spécialisé dans la protection high-tech et anti-balles. Nous sommes pionniers et uniques dans la conception de vêtements haut-de-gamme incluants des plaques pare-balles imperceptibles.

EVERYBODY NEEDS TO FEEL

FURTIV est un département d’INVENTIVE CITI spécialisé dans la protection high-tech et anti-balles. Nous sommes pionniers et uniques dans la conception de vêtements haut-de-gamme incluants des plaques pare-balles imperceptibles.

CLIENTS PROTÉGÉS
DANS LE MONDE

Bullet Resistant Vest

DOUDOUNE PARE-BALLES

Bullet Resistant Jacket

VESTE PARE-BALLES

Bullet Resistant Jacket

PARE-BALLES
VESTE

Bullet Resistant Vest

PARE-BALLES
VESTE

CHRONOLOGIE

2013

Début de l'aventure

Le projet est parti d'une demande d'un client en 2013. Il nous a mis au défi de fabriquer un gilet pare-balles élégant, car il a idéalisé ce modèle de luxe. L'idée était fixée et nous nous sommes plongés dans ce projet, espérant qu'il y ait un marché.

2013 - 2015

Collaboration avec Protecop™

Sur le papier, c'était un défi : résistance aux balles, esthétisme, légèreté et certification. Il nous a fallu environ deux ans pour développer le produit parfait. Un peu plus de 15 personnes ont été impliquées : des stylistes, des studios de création en France et en Italie, des modélistes ainsi que notre partenaire Protecop™. Nous avons même bénéficié de l'expertise d'un des plus grands et des plus célèbres criminologues français et accessoirement consultant pour la CIA.

2015

FURTIV* est enfin né en 2015

Par chance, la présentation de ce modèle était prévue au salon Milipol en 2015, en pleine vague d'attentats à Paris. Une coïncidence malheureuse qui a immédiatement mis FURTIV sous les projecteurs. *nom de la collection pare-balles

2017

FURTIV devient une référence en Europe

France, Suisse, Italie, Allemagne ... FURTIV devient un produit très recherché par les clients premium. Première collaboration : L'Eclaireur (concept store de luxe parisien). Réalisation d'un modèle résistant aux balles appelé Shigoto

2018

Partenariat avec le plus grand parc d'attractions de Paris

Partenariat avec le plus grand parc d'attractions de Paris. Un accord a été passé avec ce parc mondialement connu pour équiper discrètement une équipe de vigiles armés (la seule au monde) chargés de surveiller les lieux. Deuxième collaboration : Zilli, une marque française de mode de luxe.

2019

Lancement du gilet pare-balles

A la demande de clients vivant dans des pays chauds, nous avons créé une nouvelle veste. Inspirée d'un pardessus d'une maison de haute-couture française, cette veste pare-balles est fabriquée dans un tissu en laine/cachemire léger et respirant.

2022

Certification sur le marché américain

2022 annonçait une grosse plus-value pour nos modèles. La certification de nos plaques de blindage par PROTECOP™ sur le marché américain.

EVERYBODY NEEDS TO FEEL

FURTIV is a department of INVENTIVE CITI specialized in high-tech and bullet resistant protection. We are pioneers and unique in designing luxury apparels that include invisible armor plates.

EVERYBODY NEEDS TO FEEL

FURTIV is a department of INVENTIVE CITI specialized in high-tech and bullet resistant protection. We are pioneers and unique in designing luxury apparels that include invisible armor plates.

CLIENTS PROTECTED
AROUND THE GLOBE

Bullet Resistant Vest

BULLETPROOF VEST

Bullet Resistant Jacket

BULLETPROOF JACKET

Bullet Resistant Jacket

BULLETPROOF
JACKET

Bullet Resistant Vest

BULLETPROOF
VEST

CHRONOLOGY

2013

Begining of the adventure

The project started from a request from a client in 2013. He challenged us to make an elegant bullet resistant vest since he idealized this luxury model. The idea was set and we dived into this project hoping there were a market for it to succeed.

2013 - 2015

Collaboration with Protecop™

On paper, it was a challenge : bullet resistance, aestheticism, lightness and certification. It took us about two years to develop the perfect product. There were a bit more than 15 people involved : stylists, design studios in France and Italy, pattern makers, our partner Protecop™. We even benefited from the expertise of the greatest and most famous French criminologist of today - and incidentally consultant for the CIA.

2015

FURTIV* was finally born in 2015

As luck would have it, the presentation of this model was scheduled for the Milipol show in 2015, in the midst of the wave of attacks in Paris. An unfortunate coincidence that immediately put FURTIV in the spotlight. *bulletproof collection name

2017

FURTIV becomes a reference in Europe

France, Switzerland, Italy, Germany ... FURTIV becomes a highly sought after product by premium customers. First collaboration : with L'Eclaireur (Parisian luxury concept store). Realization of a bullet resistant model called Shigoto

2018

Partnership with Paris' biggest amusment park

Partnership with the largest amusement park in Paris. An agreement was made with this world-famous park to discreetly equip a team of armed security guards (the only one in the world) responsible for monitoring the premises. Second collaboration : with Zilli, a luxury French fashion brand.

2019

Launch of the bulletproof jacket

At the request of customers living in warm countries, we created a new jacket. Inspired by an overcoat from a French haute-couture house, this bullet resistant jacket is made of a light and breathable wool/cashmere fabric

2022

Certification on the US Market

2022 announced a big plus-value for our models. The certification of our armor plates from PROTECOP™ on the US market.