Certification

Certification

Certification

La collection pare-balles FURTIV répond aux normes internationales les plus récentes.

Nous proposons 2 niveaux de protection balistique : 3A et 3A+

Pour qu’un gilet pare-balles soit certifié, il doit protéger les zones vitales de l’abdomen, du thorax et du dos.

Le flanc n’est pas considéré comme une zone vitale. Cependant, lors du développement de nos modèles, nous avons été assistés par des experts en balistique, dont un célèbre criminologue français – et accessoirement conseiller de la CIA – qui nous ont partagé leurs expériences et leurs conseils. Leur expertise nous a prouvé que la protection des flancs était un vrai plus par rapport à un gilet pare-balles classique puisque certains tirs sont dirigés sous les bras pour atteindre les zones vitales. Nous avons donc décidé de protéger les flancs et ainsi d’apporter une protection à 360° à nottre gamme.

Une autre des valeurs ajoutées de notre collection FURTIV est le design. Nos produits sont conçus pour être portés au quotidien, en diminuant au maximum la gène que peut occasioner les plaques ballistiques. Ainsi, la veste s’ouvre frontalement comme une chemise ou une doudoune. Cette « césure frontale », comme l’appellent les spécialistes, doit également répondre à des conditions strictes pour que la veste soit certifiée, dont un chevauchement de plusieurs centimètres. Ce fut l’un des nombreux défis auxquels notre équipe a été confrontée.

Les tests de certification ont été réalisés par PROTECOP™ au Banc National d’Épreuves de Saint-Etienne, en France.

Depuis octobre 2021, nos vestes sont certifiées pour le marché américain.

Attention : pour que la veste réponde à la certification et vous protège, elle doit être fermée et zippée ou boutonnée.
Si la partie avant est grande ouverte, INVENTIVE CITI décline toute responsabilité en cas d’accident.

NIVEAU 3A

Ce pack balistique, développé et breveté par notre partenaire en 2015, est une solution hybride unique au monde qui associe 2 matériaux aramides : KEVLAR (Suisse Américain) et HONEYWELL (Américain). Cette innovation offre un taux de traumatologie bien inférieur à celui exigé par la norme américaine et surtout se traduit par un rapport poids-flexibilité unique. Vous trouverez ci-dessous les rapports de certification de notre veste.

Nos plaques de blindage 3A résistent aux balles des armes de poing suivantes : 44 MAGNUM, 9 MM et 357 SIG. La norme correspondant à ce niveau de protection est NIJ 0101.06

Un produit pare-balles qui ne répond pas aux critères requis par cette norme, il ne peut être commercialisé.

NIVEAU 3A+

Nous avons souhaité ajouter un niveau de protection supérieur en proposant un pack 3A+. Ce pack comprend une protection de lame et de protège-aiguille en plus de la protection initiale pare-balles 3A. Le matériau utilisé provient de Dyneema (Pays-Bas) et de Teijin (Japon).

L’intégration des plaques de protection de lame a pour effet d’augmenter le niveau de résistance aux balles puisqu’en plus du 44 MAGNUM, du 9 MM et du 357 SIG, ce pack 3A+ protège également le 7.62 TOKAREV et le BRENNEKE.

Même si les performances du 3A+ sont supérieures à celles du pack 3A, les plaques 3A+ sont plus épaisses, légèrement plus dures et donc moins confortables à porter. Ils n’en restent pas moins discrets dans votre veste.

La collection pare-balles FURTIV répond aux normes internationales les plus récentes.

Nous proposons 2 niveaux de protection balistique : 3A et 3A+

Pour qu’un gilet pare-balles soit certifié, il doit protéger les zones vitales de l’abdomen, du thorax et du dos.

Le flanc n’est pas considéré comme une zone vitale. Cependant, lors du développement de nos modèles, nous avons été assistés par des experts en balistique, dont un célèbre criminologue français – et accessoirement conseiller de la CIA – qui nous ont partagé leurs expériences et leurs conseils. Leur expertise nous a prouvé que la protection des flancs était un vrai plus par rapport à un gilet pare-balles classique puisque certains tirs sont dirigés sous les bras pour atteindre les zones vitales. Nous avons donc décidé de protéger les flancs et ainsi d’apporter une protection à 360° à nottre gamme.

Une autre des valeurs ajoutées de notre collection FURTIV est le design. Nos produits sont conçus pour être portés au quotidien, en diminuant au maximum la gène que peut occasioner les plaques ballistiques. Ainsi, la veste s’ouvre frontalement comme une chemise ou une doudoune. Cette « césure frontale », comme l’appellent les spécialistes, doit également répondre à des conditions strictes pour que la veste soit certifiée, dont un chevauchement de plusieurs centimètres. Ce fut l’un des nombreux défis auxquels notre équipe a été confrontée.

Les tests de certification ont été réalisés par PROTECOP™ au Banc National d’Épreuves de Saint-Etienne, en France.

Depuis octobre 2021, nos vestes sont certifiées pour le marché américain.

Attention : pour que la veste réponde à la certification et vous protège, elle doit être fermée et zippée ou boutonnée.
Si la partie avant est grande ouverte, INVENTIVE CITI décline toute responsabilité en cas d’accident.

NIVEAU 3A

Ce pack balistique, développé et breveté par notre partenaire en 2015, est une solution hybride unique au monde qui associe 2 matériaux aramides : KEVLAR (Suisse Américain) et HONEYWELL (Américain). Cette innovation offre un taux de traumatologie bien inférieur à celui exigé par la norme américaine et surtout se traduit par un rapport poids-flexibilité unique. Vous trouverez ci-dessous les rapports de certification de notre veste.

Nos plaques de blindage 3A résistent aux balles des armes de poing suivantes : 44 MAGNUM, 9 MM et 357 SIG. La norme correspondant à ce niveau de protection est NIJ 0101.06

Un produit pare-balles qui ne répond pas aux critères requis par cette norme, il ne peut être commercialisé.

NIVEAU 3A+

Nous avons souhaité ajouter un niveau de protection supérieur en proposant un pack 3A+. Ce pack comprend une protection de lame et de protège-aiguille en plus de la protection initiale pare-balles 3A. Le matériau utilisé provient de Dyneema (Pays-Bas) et de Teijin (Japon).

L’intégration des plaques de protection de lame a pour effet d’augmenter le niveau de résistance aux balles puisqu’en plus du 44 MAGNUM, du 9 MM et du 357 SIG, ce pack 3A+ protège également le 7.62 TOKAREV et le BRENNEKE.

Même si les performances du 3A+ sont supérieures à celles du pack 3A, les plaques 3A+ sont plus épaisses, légèrement plus dures et donc moins confortables à porter. Ils n’en restent pas moins discrets dans votre veste.

La collection pare-balles FURTIV répond aux normes internationales les plus récentes.

Nous proposons 2 niveaux de protection balistique : 3A et 3A+

Pour qu’un gilet pare-balles soit certifié, il doit protéger les zones vitales de l’abdomen, du thorax et du dos.

Le flanc n’est pas considéré comme une zone vitale. Cependant, lors du développement de nos modèles, nous avons été assistés par des experts en balistique, dont un célèbre criminologue français – et accessoirement conseiller de la CIA – qui nous ont partagé leurs expériences et leurs conseils. Leur expertise nous a prouvé que la protection des flancs était un vrai plus par rapport à un gilet pare-balles classique puisque certains tirs sont dirigés sous les bras pour atteindre les zones vitales. Nous avons donc décidé de protéger les flancs et ainsi d’apporter une protection à 360° à nottre gamme.

Une autre des valeurs ajoutées de notre collection FURTIV est le design. Nos produits sont conçus pour être portés au quotidien, en diminuant au maximum la gène que peut occasioner les plaques ballistiques. Ainsi, la veste s’ouvre frontalement comme une chemise ou une doudoune. Cette « césure frontale », comme l’appellent les spécialistes, doit également répondre à des conditions strictes pour que la veste soit certifiée, dont un chevauchement de plusieurs centimètres. Ce fut l’un des nombreux défis auxquels notre équipe a été confrontée.

Les tests de certification ont été réalisés par PROTECOP™ au Banc National d’Épreuves de Saint-Etienne, en France.

Depuis octobre 2021, nos vestes sont certifiées pour le marché américain.

Attention : pour que la veste réponde à la certification et vous protège, elle doit être fermée et zippée ou boutonnée.
Si la partie avant est grande ouverte, INVENTIVE CITI décline toute responsabilité en cas d’accident.

NIVEAU 3A

Ce pack balistique, développé et breveté par notre partenaire en 2015, est une solution hybride unique au monde qui associe 2 matériaux aramides : KEVLAR (Suisse Américain) et HONEYWELL (Américain). Cette innovation offre un taux de traumatologie bien inférieur à celui exigé par la norme américaine et surtout se traduit par un rapport poids-flexibilité unique. Vous trouverez ci-dessous les rapports de certification de notre veste.

Nos plaques de blindage 3A résistent aux balles des armes de poing suivantes : 44 MAGNUM, 9 MM et 357 SIG. La norme correspondant à ce niveau de protection est NIJ 0101.06

Un produit pare-balles qui ne répond pas aux critères requis par cette norme, il ne peut être commercialisé.

NIVEAU 3A+

Nous avons souhaité ajouter un niveau de protection supérieur en proposant un pack 3A+. Ce pack comprend une protection de lame et de protège-aiguille en plus de la protection initiale pare-balles 3A. Le matériau utilisé provient de Dyneema (Pays-Bas) et de Teijin (Japon).

L’intégration des plaques de protection de lame a pour effet d’augmenter le niveau de résistance aux balles puisqu’en plus du 44 MAGNUM, du 9 MM et du 357 SIG, ce pack 3A+ protège également le 7.62 TOKAREV et le BRENNEKE.

Même si les performances du 3A+ sont supérieures à celles du pack 3A, les plaques 3A+ sont plus épaisses, légèrement plus dures et donc moins confortables à porter. Ils n’en restent pas moins discrets dans votre veste.

Certifications

Certifications

Certifications

The FURTIV bullet resistant collection meets up to date international standards.

We offer 2 levels of ballistic protection : 3A and 3A+

 

For a body armor to be certified, it must protect the vital areas of the abdomen, thorax and back.

The flank isn’t considered as a vital area. However, while developing our models, we were assisted by ballistics experts, including a famous French criminologist – and incidentally adviser for the CIA – who gave us tons of feedbacks and tips. Their expertise has proven to us that protecting the flanks was a real plus compared to a classic bullet resistant vest since some shots are aimed under the arms to reach vital areas. Therefore we included it.

 

The next added value of our FURTIV collection is the design, made to be worn on a daily basis. As a result, the jacket opens frontally like a classic dress shirt or a puffer vest. This “front caesura” – as specialists call it – must also meet strict conditions for the jacket to be certified, such as an overlap of several centimeters. This was one of the many challenges faced by our team.

The certification tests were carried out by PROTECOP™ at the Banc National d’Épreuves de Saint-Etienne, in France. 

Since October 2021, our jackets have been certified for the American market.

 

Please note : for the jacket to meet the certification and protect you, it must be closed and zipped or buttoned.
If the front part is wide open, Inventive Citi declines all responsibility in the event of an accident.

LEVEL 3A

This ballistic pack, developed and patented by our partner in 2015, is a unique hybrid solution in the world which combines 2 aramid materials : KEVLAR (Swiss American) and HONEYWELL (American). This innovation offers a much lower trauma rate than required by the US standard and above all results in a unique weight-flexibility ratio. You will find below the certification reports of our jacket.

 

Our 3A armor plates resist to bullets from the following handguns : 44 MAGNUM, 9 MM and 357 SIG. The standard corresponding to this level of protection is NIJ 0101.06

 

A bullet resistant product which does not meet the criteria required by this standard, it can’t be marketed.

LEVEL 3A+

We wanted to add a higher level of protection by offering a 3A+ pack. This pack includes blade and needle guard protection in addition to the initial 3A bullet resistant protection. The material used comes from Dyneema (Netherlands) and Teijin (Japan).

 

The integration of the blade guard plates has the effect of increasing the level of the bullet resistance since in addition to the 44 MAGNUM, the 9 MM and the 357 SIG, this 3A+ pack also protects the 7.62 TOKAREV and the BRENNEKE.

 

Even though performances of 3A+ are higher than the 3A pack, the 3A+ plates are thicker, slightly harder and therefore are less comfortable to wear. They remain no less discreet in your jacket.

The FURTIV bullet resistant collection meets up to date international standards.

We offer 2 levels of ballistic protection : 3A and 3A+

 

For a body armor to be certified, it must protect the vital areas of the abdomen, thorax and back.

The flank isn’t considered as a vital area. However, while developing our models, we were assisted by ballistics experts, including a famous French criminologist – and incidentally adviser for the CIA – who gave us tons of feedbacks and tips. Their expertise has proven to us that protecting the flanks was a real plus compared to a classic bullet resistant vest since some shots are aimed under the arms to reach vital areas. Therefore we included it.

 

The next added value of our FURTIV collection is the design, made to be worn on a daily basis. As a result, the jacket opens frontally like a classic dress shirt or a puffer vest. This “front caesura” – as specialists call it – must also meet strict conditions for the jacket to be certified, such as an overlap of several centimeters. This was one of the many challenges faced by our team.

The certification tests were carried out by PROTECOP™ at the Banc National d’Épreuves de Saint-Etienne, in France. 

Since October 2021, our jackets have been certified for the American market.

 

Please note : for the jacket to meet the certification and protect you, it must be closed and zipped or buttoned.
If the front part is wide open, Inventive Citi declines all responsibility in the event of an accident.

LEVEL 3A

This ballistic pack, developed and patented by our partner in 2015, is a unique hybrid solution in the world which combines 2 aramid materials : KEVLAR (Swiss American) and HONEYWELL (American). This innovation offers a much lower trauma rate than required by the US standard and above all results in a unique weight-flexibility ratio. You will find below the certification reports of our jacket.

 

Our 3A armor plates resist to bullets from the following handguns : 44 MAGNUM, 9 MM and 357 SIG. The standard corresponding to this level of protection is NIJ 0101.06

 

A bullet resistant product which does not meet the criteria required by this standard, it can’t be marketed.

LEVEL 3A+

We wanted to add a higher level of protection by offering a 3A+ pack. This pack includes blade and needle guard protection in addition to the initial 3A bullet resistant protection. The material used comes from Dyneema (Netherlands) and Teijin (Japan).

 

The integration of the blade guard plates has the effect of increasing the level of the bullet resistance since in addition to the 44 MAGNUM, the 9 MM and the 357 SIG, this 3A+ pack also protects the 7.62 TOKAREV and the BRENNEKE.

 

Even though performances of 3A+ are higher than the 3A pack, the 3A+ plates are thicker, slightly harder and therefore are less comfortable to wear. They remain no less discreet in your jacket.

The FURTIV bullet resistant collection meets up to date international standards.

We offer 2 levels of ballistic protection : 3A and 3A+

 

For a body armor to be certified, it must protect the vital areas of the abdomen, thorax and back.

The flank isn’t considered as a vital area. However, while developing our models, we were assisted by ballistics experts, including a famous French criminologist – and incidentally adviser for the CIA – who gave us tons of feedbacks and tips. Their expertise has proven to us that protecting the flanks was a real plus compared to a classic bullet resistant vest since some shots are aimed under the arms to reach vital areas. Therefore we included it.

 

The next added value of our FURTIV collection is the design, made to be worn on a daily basis. As a result, the jacket opens frontally like a classic dress shirt or a puffer vest. This “front caesura” – as specialists call it – must also meet strict conditions for the jacket to be certified, such as an overlap of several centimeters. This was one of the many challenges faced by our team.

The certification tests were carried out by PROTECOP™ at the Banc National d’Épreuves de Saint-Etienne, in France. 

Since October 2021, our jackets have been certified for the American market.

 

Please note : for the jacket to meet the certification and protect you, it must be closed and zipped or buttoned.
If the front part is wide open, Inventive Citi declines all responsibility in the event of an accident.

LEVEL 3A

This ballistic pack, developed and patented by our partner in 2015, is a unique hybrid solution in the world which combines 2 aramid materials : KEVLAR (Swiss American) and HONEYWELL (American). This innovation offers a much lower trauma rate than required by the US standard and above all results in a unique weight-flexibility ratio. You will find below the certification reports of our jacket.

 

Our 3A armor plates resist to bullets from the following handguns : 44 MAGNUM, 9 MM and 357 SIG. The standard corresponding to this level of protection is NIJ 0101.06

 

A bullet resistant product which does not meet the criteria required by this standard, it can’t be marketed.

LEVEL 3A+

We wanted to add a higher level of protection by offering a 3A+ pack. This pack includes blade and needle guard protection in addition to the initial 3A bullet resistant protection. The material used comes from Dyneema (Netherlands) and Teijin (Japan).

 

The integration of the blade guard plates has the effect of increasing the level of the bullet resistance since in addition to the 44 MAGNUM, the 9 MM and the 357 SIG, this 3A+ pack also protects the 7.62 TOKAREV and the BRENNEKE.

 

Even though performances of 3A+ are higher than the 3A pack, the 3A+ plates are thicker, slightly harder and therefore are less comfortable to wear. They remain no less discreet in your jacket.